lundi 30 mai 2016

DOSSIER VOYAGES : Le Futuroscope de Poitiers

Par Alice, 5 ème B.

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Futuroscope ? Alors cet article est fait pour vous ! Je vais vous parler de chaque attraction avec les bons points et parfois aussi les mauvais.

Vue de la Gyrotour
              
Attention au vertige !

La Gyrotour est, comme son nom l'indique, une tour ronde avec des vitres pour vous permettre de contempler le Futuroscope dans toute sa splendeur. En revanche, amateurs de sensations fortes, ce n'est pas pour vous, la tour monte très doucement.


Bouh !

Les yeux Grands Fermés est une attraction où un aveugle vous guide dans le noir complet. Ca fait un petit peu peur mais c'est super rigolo. L'attraction est payante mais elle vaut le coup et elle vous permet de vous rendre compte qu'être aveugle est très difficile à vivre.



Attention leurs bêtises sont contagieuses !

Le musée des lapins crétins est très drôle, comme vous pouvez vous en douter. Avant de faire l'attraction, vous passez dans des salles qui représentent les différentes époques. Par exemple, il y a une salle remplie de tableaux très anciens mais toutes les têtes sont remplacées par les têtes des lapins crétins ! Une fois arrivé à l'attraction, vous avez la surprise d'être dans des toilettes ! Oui, vous avez bien lu ! Vous vous asseyez dans un « wagon toilettes » pour vous immiscer dans les différentes époques où les Lapins Crétins sont présents. Finalement, ce n'était pas extraordinaire, j'ai été déçue car on m'en avait beaucoup parlé, mais finalement cette attraction est plutôt faite pour les jeunes enfants.

Afficher l'image d'origine

Atchoum !

La Vienne Dynamique se déroule en deux étapes. D'abord vous vous trouvez dans une salle de cinéma mais avec un écran... d'eau ! Il vous présente la ville de Vienne. Ensuite, on se retrouve dans une salle avec des sièges 4D. Un film est présenté, très drôle (surtout quand un arbre vous éternue au visage) qui vous présente les magnifiques paysages de La Vienne.


La coccinelle géante

Arthur l'aventure 4D est tout simplement hilarant ! On se retrouve dans une coccinelle géante pour suivre Arthur et Bétamèche, qui sont poursuivis. Ca a l'air très réél, donc je ne vous conseille pas de le faire si vous êtes malades en voiture !

Inauguration réussie pour Danse avec les Robots by Martin Solveig ...

Danse robotique

Danse avec les robots vous fait vivre beaucoup de sensations fortes ! Vous vous asseyez dans un siège attaché à un bras de robot. Le bras se met à danser au rythme des chansons de Martin Solveigh. L'attraction dure une minute, mais parfois c'est suffisant !

Afficher l'image d'origine

Magnifique !

La Forge aux Etoiles est un spectacle magnifique organisé par le Cirque du Soleil. 

Voilà, je vous ai parlé des attractions que j'ai préférées. Je vais maintenant vous annoncer mon attraction coup de coeur... Arthur l'aventure 4D ! Je vous assure que si les sensations fortes ne vous effrayent pas, foncez ! J'espère que ça vous aura été utile !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire