lundi 30 mai 2016

DOSSIER VOYAGES : l'île de La Réunion

Par Laurine, 5 ème D.

Alors que tout le monde avait froid en France durant les vacances de la Toussaint, j'ai eu la chance de m'envoler pour l'île de Réunion avec toute ma famille. Voici le récit de mon fabuleux voyage...

Jeudi 15 - le départ. J'étais super excitée. On a pris le train à la gare de Lille à 20 H 00 pour aller à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle en 1 heure. Puis on a pris l'avion à 21 H 45.

Vendredi 16 - Après 10 H 30 d'avion la nuit, on est arrivés à la Réunion. SUPER ! On est allés dans la maison qu'on avait louée à L'Hérmitage-les-Bains. Il y avait un lagon près de chez nous alors on en a profité pour se baigner en admirant les poissons, c'était top !


Samedi 17 - On a été au marché et à 16 H 00 on a été à Kélonia. C'est un centre où on soigne et protège des tortues. C'était trop beau ! Le soir on a fait une balade sur un port.


Dimanche 18 - On est allés faire une randonnée . On a visité les gouffres de l'Etang-Salé. Comme la cousine de ma mère habite là-bas, on s'est donné rendez-vous et on est allés à la plage.

Lundi 19 - On est allés faire une randonnée aux Trois Bassins. On a été à la plage, il y avait beaucoup de vagues et les sœurs de la cousine à ma mère sont venues avec leurs enfants. On a bien rigolé !


Mardi 20 - On s'est réveillés tôt et on a fait beaucoup de route avec beaucoup de virages, nul ! On a été à Maido, qui est un point de vue. Ensuite, on est allés faire une randonnée qui s'appelle la glacière à St Paul. Puis, direction la plage , où on a vu des poissons et une tortue. C'était extraordinaire !


Mercredi 21 - On est allés visiter le musée de la vanille à Saint-André, puis on est allés dans un bassin et on a visité Saint-Denis.


Jeudi 22 - On est allés faire une randonnée au bassin vital et on a pique-niqué à la plage. On s'est baignés dans une autre plage et on a mangé avec les cousines de ma mère. Miam!

Vendredi 23 - On a rendu la maison et on est allés dans un appartement à St Pierre. On a été se balader et comme il y avait une piscine dans l'appartement on en a profité.





Samedi 24 - On est allés faire une randonnée au bassin Sassa et on a été au marché. On a été au mariage de la cousine à ma mère. Trop beau !



Dimanche 25 - On a changé d'appartement à Manapany à Saint-Joseph. On a été dans un labyrinthe fait en feuilles de thé à Saint-Joseph. On a goûté du thé au sirop, c'était trop bon !


Lundi 26 - On a marché jusqu'à une cascade.


Mardi 27 - On s'est levés tôt pour aller voir le Piton de la Fournaise, mais quand on est arrivés, il y avait un gros nuage qui cachait la vue, nul ! On a visité le musée du volcan puis on a rejoint les cousines de ma mère au musée de la canne à sucre, à Saint-Leu. Il y avait même un cinéma 4D ! Et on a été dans leur maison.

Mercredi 28 - On a été à St Pierre puis on a été se baigner dans la mer avec les cousines. On a été dans un marché couvert.


Jeudi 29 - Déjà la fin ! On a pris l'avion à 11H30. 10H30 de vol c'est long mais c'est pour la bonne cause !

En résumé, je vous conseille d'y aller, le paysage est magnifique et il fait chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire