lundi 30 mai 2016

DOSSIER VOYAGES : New -York

Par Léa, 5 ème D.

Qui n'a jamais rêvé de marcher sur les traces d'un film américain ? Alors lisez la suite, je vais vous faire découvrir la célèbre ville de New-York !

Du 5  au 15 avril 2016 je suis allée à Manhattan. Entre ce magnifique pays et le nôtre, il y avait 6 heures de décalage et 8 heures d'avion.

Mardi 5 avril : Arrivée à 11 h 40 AM heure locale (donc 17 h 40 en France).
Taxi pour aller dans un appartement, situé à l'angle de la 23 rd street et 10 th avenue (quartier de Chelsea)
Ballade sur High Line : un parc linéaire urbain suspendu, aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes.
Puis nous avons profité de la piscine de l'appartement pour nous détendre et apprécier la vue du toit de l'immeuble sur tout New-York.

C'était très fatiguant cette journée : 24 h sans dormir ! (à cause du décalage).

Mercredi 6 avril : Départ pour la Statue de la Liberté avec un hot dog pour nous faire patienter dans la file d'attente (environ 1 heure d'attente, c'est long !).

Superbe cette journée avec la statue de la liberté (par contre beaucoup, beaucoup de vent !).

Statue de la liberté
Jeudi 7 avril : visite d'un musée d'histoire naturelle (espace, animaux, hommes, dinosaures).
Pour finir une GRANDE balade, de Broadway jusque Time Square (boutiques souvenirs et magasins).
J'ai adoré cette journée avec la balade sur Time Square et tous ses magasins, ses écrans de partout !

Vendredi 8 avril : Départ en métro direction le pont de Brooklyn.
Piscine et sauna pour se relaxer.
Balade dans un parc près du port (à côté de l'appartement).
Ce jour c'était plutôt tranquille, on n'a pas fait trop de chose.

Samedi 9 avril : Métro pour aller voir l'immeuble du film Ghostbusters.
Visite du site Ground Zéro (site où avant les attentats du 11 septembre 2001 se tenaient les deux tours jumelles du World Trade Center). A la place de ces deux tours, ont été installées deux fontaines, avec gravés dessus les noms de toutes les personnes décédées). Après ça, nous avons vu la plus grande tour d'Amérique, qui a été construite à la place et le musée avec tous les restes des deux tours.

J'ai bien aimé ce jour, mais quand j'ai visité le musée des deux tours jumelles, en sortant je ne me sentais pas très bien car il y avait des restes des tours et des deux avions, des photos et vidéos de la tragédie, etc...

Fontaine
Dimanche 10 avril : Balade dans Central Park puis sur la 5 ème avenue.
Et pour le plus grand plaisir de tous, il y avait un magasin entièrement rempli de bonbons !

J'ai bien aimé ce jour mais je n'étais pas satisfaite, parce que pour moi New-York c'est building et compagnie, mais là, c'était comme si je m'étais baladée en France...

Lundi 11 avril : Visite de Top of the Rock (avec la célèbre photo ci-dessous).


Pour finir, balade dans les quartiers à l'entour. J'ai adoré car il y avait une MAGNIFIQUE vue une fois toute en haut de ce building !

Mardi 12 avril : Ce jour, pendant toute l'après-midi, nous sommes allés dans le jardin botanique.
Ce jardin botanique est un grand parc où il y a plein de végétation : arbres, fleurs tropicales, etc.

J'ai trouvé ça super parce que ça faisait du bien qu'après tous les buildings, il y ait tout un jardin rempli de végétation, alors que dans la ville franchement, il n'y avait pas beaucoup de verdure.

Mercredi 13 avril : Nous sommes montés en haut de l'Empire State Building, au 87 ème étage ! En fait, on était un peu sur les traces de King Kong, trop cool !

Empire State Building
Jeudi 14 avril : Nous avons préparé nos valises puis nous sommes allés manger à Cental Park. Pour finir, nous sommes allés à l'aéroport pour le décollage de 19 h, direction la France, avec de beaux souvenirs !

J'ai trouvé ce voyage superbe ! Je vous conseille donc d'y aller (si vous en avez les moyens). Ce que j'ai adoré, c'est quand nous avons visité la statue de la liberté. Ce que j'ai moins aimé, c'est quand nous avons visité des choses qui n'étaient pas très connues.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire